5 questions essentielles que les conseillers devraient poser aux nouveaux clients

Uncategorized Nov 25, 2020

Les 5 questions essentielles

La relation client-conseiller financier est délicate . Faire face à l'avenir financier d'un client est une responsabilité lourde pour le conseiller. 

La façon dont vous n'abordez pas le contact initial avec le client et les questions que vous posez peuvent faire la différence entre une relation fructueuse, de confiance et à long terme ou un client perdu.

Posez ces cinq questions pour créer la confiance et une relation à long terme conseiller financier-client. Les requêtes suivantes concernent au client que vous souhaitez les comprendre et créer une plateforme pour une relation transparente. En partant du bon pied, les futurs malentendus sont minimisés.

Ces questions se répartissent en trois grandes catégories; relation, risque et construction du patrimoine.

Points à retenir

  • Les conseillers financiers qui comprennent que leur entreprise ne se limite pas...
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Comment parler aux clients de la volatilité du marché

Uncategorized Sep 30, 2020

Les baisses de sont loin d'être à des niveaux records, mais il est probable qu'elles soient déconcertantes pour les clients habitués au calme du marché. C'est le moment d'être proactif et de parler à vos clients de la volatilité des marchés.

Points clés à retenir

  • En tant que conseiller, il y aura sans aucun doute des moments où les marchés tourneront au vinaigre et vos clients perdront de l'argent.

 

  • La volatilité du marché peut être difficile à prendre en compte pour les clients, il est donc essentiel que vous soyez un bon auditeur et communicateur et que vous gardiez vos émotions sous contrôle.

 

  • Encourager les clients à s'en tenir à leur plan financier et à comprendre que les échecs à court terme se résorberont souvent sur des horizons plus longs peuvent permettre à tout le monde d'avoir la...
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Comment éviter les investissements émotionnels

Uncategorized Sep 30, 2020

La surveillance active d'un portefeuille est importante pour naviguer dans les marées changeantes des marchés financiers. Pourtant, il est également essentiel pour les investisseurs individuels de gérer les impulsions comportementales d'achat et de vente émotionnelles qui peuvent provenir du suivi des hauts et des bas du marché. En effet, les investisseurs semblent avoir le don d'investir dans des investissements au sommet du marché et de vendre au plus bas car il n'est pas rare de se laisser entraîner dans le battage médiatique ou la peur, acheter des investissements à des pics et de vendre pendant les vallées du cycle.

Comment les investisseurs peuvent-ils naviguer sur les marchés volatils tout en toute sécurité tout en maintenant un portefeuille diversifié pour les meilleurs résultats globaux dans tous les types d'environnements de marché? 

La clé est...

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Les 3 types d'investisseurs face au risque

Uncategorized Sep 30, 2020

Tolérance agressive au risque

Les investisseurs offensifs ont tendance à être avertis du marché. Une compréhension approfondie des titres et de leurs propensions permet à ces particuliers et investisseurs institutionnels d'acheter des instruments très volatils, tels que des actions de petites sociétés qui peuvent chuter à zéro ou des contrats d'options qui peuvent expirer sans valeur. Tout en maintenant une base de titres sans risque, les investisseurs agressifs atteignent des résultats maximaux avec un risque maximal.

Tolérance au risque modérée

Les investisseurs modérés acceptent un certain risque pour le principal mais adoptent une approche équilibrée avec des horizons à moyen terme de cinq à 10 ans. Combinant des fonds communs de placement de grandes entreprises avec des obligations moins volatiles et des titres sans risque, les...

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Tolérance au risque

Uncategorized Sep 30, 2020

Qu'est-ce que la tolérance au risque?


La tolérance au degré de variabilité des risques des investissements qu'un investisseur est prêt à supporter dans sa planification financière.

La tolérance au risque est un élément important de l'investissement. Vous devez avoir une compréhension réaliste de votre capacité et de votre volonté de supporter les grandes fluctuations de la valeur de vos investissements; si vous prenez trop de risques, vous risquez de paniquer et de vendre au mauvais moment.

La tolérance au risque est souvent associée à l'âge, bien que ce ne soit pas le seul facteur déterminant. Cependant, d'une manière générale, les personnes plus jeunes et ayant un horizon temporel plus longtemps sont capables et encouragés à prendre des risques plus élevés que les personnes plus âgées avec...

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Biais d'investissement cognitif vs émotionnel: quelle est la différence?

Uncategorized Sep 29, 2020

Tout le monde a des préjugés. Nous portons des jugements sur les personnes, les opportunités, les politiques gouvernementales et, bien sûr, les marchés. Lorsque nous analysons notre monde avec nos propres préjugés, nous soumettons nos observations à un certain nombre de filtres fabriqués par nos expériences, et nous ne parlons pas seulement de filtres d'actions. 

Nous parlons des filtres sur pendant que nous appliquons nos décisions qui rendent parfois biaisées. Les individus peuvent ou non justifier que leurs décisions sont prises en fonction des préjugés qu’ils ont développés.

En général, toutes sortes d'activités quotidiennes sont principalement motivées par des modèles de comportement. Ces mêmes modèles de comportement peuvent également influencer les actions d'investissement.

Pour la plupart des...

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Le pouvoir d'écouter ses clients

Uncategorized Sep 29, 2020

Les meilleurs conseillers financiers jouent plusieurs rôles: gestionnaire de placements, chargé de relations, entrepreneur. Mais le trait clé que les meilleurs conseillers financiers sont des auditeurs exceptionnels. 

Ils prennent le temps de s’asseoir avec leurs clients et prospects et de discerner leurs préoccupations, leurs espoirs et leurs objectifs: que penser-ils de l’argent? 

Quels problèmes financiers les empêchent de dormir la nuit?

Afin d'être un coach comportemental fort , il est important d'avoir une base de référence pour chaque client. Comprendre leurs préoccupations, leurs objectifs et leurs craintes est un point de départ à partir de vous pouvez aider à orienter leur comportement financier. 

Lors de la prospection, l'écoute active vous aide à capter les signaux d'alarme qui vous amèneraient à suggérer que vous...

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Là où les conseillers ajoutent de la valeur

Uncategorized Sep 29, 2020

Une étude  récente de Vanguard  estime qu’un conseiller ajoute environ 3% de «l’alpha du conseiller» par an . Autrement dit, travailler avec un conseiller financier ajoute en moyenne 3% au portefeuille d'un client au fil du temps. 

La majorité de cette valeur est ajoutée pendant les périodes de cupidité et de peur accrues sur les marchés, lorsque les conseillers peuvent intervenir et aider leurs clients à respecter leur plan d'investissement, même lorsque leurs émotions les poussent à faire autre chose. Environ la moitié de ce rendement supplémentaire provient du coaching comportemental que les meilleurs conseillers ciblés régulièrement à leurs clients.

 

Les conseillers financiers qui apportent une approche systématique sur les processus au plan financier de leurs clients contribuent à façonner le...

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Différencier son conseil

Uncategorized Sep 29, 2020

Face à la pression à la baisse sur les frais et à la marchandisation des pratiques de conseil traditionnel, les conseillers essaient de plus en plus d'ajouter de nouveaux services à leur boîte à outils. Les conseillers entrepreneurs utilisent des services comme le coaching comportemental pour ensuite aider les clients à prendre des décisions de vie, comme l'endroit où prendre leur retraite, un point de vue à la fois axé sur les valeurs et les financiers.

 

Par exemple, dans le scénario décrit ci-dessus, même s'il peut être judicieux sur le plan financier de déménager dans une région à faible coût du pays, votre cliente sera-t-elle vraiment heureuse de vivre loin de ses amis et de sa famille?

 

Les conseillers qui intègrent les valeurs de leurs clients et les préoccupations non financières à leurs plans...

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Le rôle d'un conseiller en tant que coach comportemental

Uncategorized Sep 29, 2020

Le domaine du conseil financier regorge de professionnels talentueux qui font un excellent travail de gestion des portefeuilles de leurs clients et de développement de stratégies solides et fiscalement intelligentes pour la retraite et d'autres événements de la vie. La vraie valeur des conseillers réside dans la gestion du comportement des clients . Leur mission est de garder leurs clients concentrés sur leurs objectifs, même si leurs objectifs à court terme peuvent changer.

C'est la façon dont vous ne jouez pas cet aspect crucial de votre rôle de conseiller qui déterminera dans quelle mesure vous servez vos clients. Cela est particulièrement vrai pendant les périodes de volatilité des marchés boursiers.

 

POINTS CLÉS À RETENIR

  • La finance comportementale enseigne que les investisseurs font des erreurs coûteuses en matière de décisions...
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